7 Succès du POP à Lausanne

0CHF pour soutenir un budget participatif pour vos projets : depuis 2019, les Lausannois·es peuvent proposer des projets pour leur quartier, les voter et les réaliser s’ils obtiennent suffisamment de voix. Grâce à cette action de David Payot, 17 projets qui améliorent le quotidien lausannois ont été soutenus.
0 … places de crèche pour renforcer l’accueil de jour : Depuis l’entrée en fonction de David Payot, ce sont 408 places de crèche et garderie et 630 places d’APEMS qui ont été créées. Laura Manzoni a obtenu un amendement pour garantir la qualité de l’encadrement dans les APEMS.
0ème … salaire pour tous les auxiliaires de la Ville de Lausanne grâce au postulat et aux interventions de notre conseillère communale Laura Manzoni.
0 … objets déposés par notre conseiller communal Johan Pain en faveur de la mobilité et de la sécurité des piétons, notamment avec son postulat pour diminuer le temps d’attente aux feux rouges, mais aussi en faveur de la sécurité des conditions de travail des conducteurs et conductrices T-L.
0 …terrains d’aventure à Lausanne. Le terrain d’aventure de Pierrefleur était un succès depuis 2016. Défendu par notre municipal David Payot, un deuxième terrain à Malley offre un espace d’animation socioculturelle en plein air.
0% … de nouveaux élèves dans les écoles lausannoises jusqu’en 2030. Pour les accueillir, David Payot a présenté un plan pour augmenter le nombre de classes, assainir les bâtiments et diminuer leur consommation énergétique. Le nouveau collège de Riant-Pré, les rénovations et extensions à Béthusy, au Belvédère ou St-Roch en sont des exemples.
0CHF … de différence de salaire en hommes et femmes pour une ville égalitaire. Notre conseillère communale Céline Misiego s’est beaucoup engagée pour l’égalité et a fait accepter un postulat pour que les entreprises qui demandent de l’argent à la ville (subvention ou marché public) doivent appliquer l’égalité salariale.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!